Surjeteuses

1) Surjeteuse

La surjeteuse est la machine idéale pour réaliser des finitions de vêtements soignées, coudre et assembler des tissus stretch, tee-shirts, sweat-shirts, mais aussi pour faire des roulottés de qualité sur vos foulards.

A la boutique, une prise en main de votre machine vous sera offerte et vous repartirez en ayant apprivoisé votre surjeteuse.

a) À quoi sert une surjeteuse ?

La surjeteuse vous permet de :

- surfiler vos coutures tout en coupant le tissu proprement et d'obtenir des finitions parfaites, comme sur un vêtement de prêt à porter.

Photo

Ce surfilage peut être fait dans tous les tissus, "tissés", en chaîne et trame, coton, jeans, soie, viscose, velours...

- assembler et surfiler les pièces dans les tissus extensibles, le Jersey, la maille. En effet, la couture de la surjeteuse n'est pas assez solide dans les tissus tissés, elle risque de se découdre et de déchirer le tissu aux endroits où elle est le plus sollicitée, tout particulièrement au niveau des manches. En revanche, ce n'est pas un problème dans les tissus à maille, qui ont de la souplesse et de l'élasticité, donc la couture n'est pas sollicitée de la même façon.

Vous pouvez réaliser des vêtements en Jersey ou en stretch intégralement et donc rapidement à la surjeteuse.

Photo

- faire un ourlet roulotté pour faire des finitions dans les tissus fins, un ourlet de foulard en soie, ou dans une robe en viscose.

b) Comment se servir d'une surjeteuse ?

Vous voulez en savoir plus sur la surjeteuse ? Je vous invite à lire l'excellent article réalisé par la marque Janome.

La surjeteuse, qu'est-ce que c'est et comment s'en servir ?

2) Recouvreuse

Dans l'industrie, chaque machine a une fonction bien précise. La machine à coudre ne fait que du point droit. La surjeteuse du surfilage et la recouvreuse fait les ourlets de bas de tee-shirts en jersey ou les bas de pantalons en stretch, c'est à dire une double couture droite sur l'endroit et un point qui ressemble à un point de surjeteuse sur l'envers.

Certains revendeurs ou blogs vous diront qu'on peut avoir une machine qui fait surjeteuse et recouvreuse, mais la plupart vous diront le contraire. En effet, sur beaucoup de machines, le passage de l'enfilage en mode surjeteuse à l'enfilage en mode recouvreuse est compliqué et pas forcément simple à mémoriser. Donc on laisse la machine en surjeteuse et on ne l'utilise pas en recouvreuse, c'est dommage...

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)
Affichage 1-8 de 8 article(s)