Logiciel broderie

Vous avez une brodeuse et voulez régulièrement broder vos propres motifs. Vous souhaitez donc acheter un logiciel de broderie.

1) A quoi sert un logiciel de broderie machine ?

a) le travail sur un motif existant

Plus facilement que sur votre machine à broder, vous pouvez agrandir (en recalculant les points), diminuer, dupliquer un motif, en enlever un morceau, en ajouter un autre, combiner 2 motifs, rajouter du texte, un monogramme, un encadrement....

b) les polices de broderie

Tout logiciel de broderie est fourni avec un certain nombre de polices complémentaires et de monogrammes, qui vous permettent de personnaliser de manière plus personnelle les cadeaux que vous voulez faire en broderie.

c) la numérisation de logos et de dessins

Le logiciel numérise un fichier, c'est à dire qu'il transforme un dessin en points de broderie.

2) Pourquoi doit-on utiliser spécifiquement un logiciel de broderie ?

Un logiciel de dessin vectoriel tel que Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Inkscape, Figma... est un logiciel de dessin ou d'images, mais il ne connaît pas les points de broderie.

Une machine à broder ne comprend que les points de broderie pour travailler. Le logiciel de broderie convertit un fichier vectoriel en points de broderie.

3) Quel logiciel de broderie machine utiliser ?

La question du choix du logiciel de broderie est indépendante du choix de la machine à broder ou de la brodeuse. Si chaque marque de brodeuse a son format spécifique, l'extesion de ses fichiers de broderie, .jef, .vp3, .pes... En revanche, tous les logiciels de broderie, quelle que soit leur marque, peuvent convertir un fichier de broderie compréhensible par n'importe quelle marque de machine.

A vous de choisir le logiciel qui vous conviendra le mieux.

logiciel de broderie machine et de création de motifs pour la broderie

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)
Affichage 1-7 de 7 article(s)