- -200,00 €
- Nouveau

Surjeteuse MO1000 Juki à enfilage automatique grâce à son enfilage à air des boucleurs
Surjeteuse Juki à enfilage automatique
Regardez la vidéo
Le système d'enfilage à air des boucleurs de la surjeteuse Juki MO-1000 permet d'enfiler chaque fil du dessous, les fils des boucleurs, d'un coup de baguette magique ou presque. Il suffit d'appuyer sur un bouton-poussoir pour envoyer un souffle d'air qui permet l'enfilage.
Etape 1 : On fait rentrer 1 à 2 cm de fils dans le trou Etape 2 : on appuie sur le bouton poussoir pour que la machine aspire le fil avec un jet d'air
Etape 3 : on constate le résultat, la baguette magique a bien fonctionné, le boucleur est enfilé.
Etape 4 : on refait les 3 étapes pour le deuxième boucleur.
Mon avis n'engage que moi, mais plus que l'enfilage des boucleurs qui n'est finalement pas si compliqué avec un peu de patience, c'est plutôt l'enfilage des aiguilles qui est le vrai plus sur cette surjeteuse.
Comme sur une machine à coudre, vous disposez de l'enfilage "automatique" des aiguilles. Un vrai bonheur!
Etape 1 : on descend la tirette de l'enfile aiguille Etape 2 : on enroule le fil de la même façon que sur une machine à coudre
Etape 3 : on récupère la boucle par derrière pour ne pas désenfiler la machine ;)
Oubliez les surjeteuses premier prix avec lesquelles vous passez votre temps à régler la tension pour avoir une couture propre. Il suffit de mettre tous les boutons de réglage des tensions sur 4. Que vous cousiez du coton, du jersey, du velours, de la viscose, un tissu fin ou un tissu épais, un tissu chaîne et trame ou un jersey très élastique, les tensions restent à 4!
Là encore, pour faire le roulotté, rien de plus aisé :
1 - Retirez le doigt mailleur, cette petite pièce ne métal qui se trouve au ras des aiguille à droite de la plaque à aiguille.
2 - Diminuez la longueur de point autour de 1
3 - Vérifiez que le différentiel est bien sur N
4 - Relevez le couteau au cousez à ras du couteau
C'est parti!
Le petit roulotté simple pour les foulards ou les ourlets de jupe ou de robe dans les tissus de mousseline ou le tissus fins.
Le roulotté à volants en jouant avec le différentiel en le réglant sur tissu stretch
Comme sur une machine à coudre, le bouton de réglage de la pression du pied est une fonction essentielle aux couturiers expérimentés.
L'ajustement (la diminution) de la pression du pied permet :
- de dé-gondoler les tissus jersey et extensibles
- de défriser une couture qui frisouille sur un tissu très fin (soie, mousseline...). Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle ;)
Avec une surjeteuse, vous pouvez jouer sur les 2 fonctions (pression du pied et différentiel) pour garder le tissu ou la maille parfaitement plate.
Avec la MO1000, vous pouvez ajuster la largeur de coupe.
Contrairement aux surjeteuses classiques dont la largeur entre l'aiguille et le couteau est de 15.5 mm, la largeur avec la MO 1000 peuit être réduite à 9.5 mm, ce qui vous permet de faire de magnifiques arrondis intérieurs.
La hauteur du bloc aiguilles est de 72,4mm. Grâce à cette hauteur, l'espace de travail est grandement amélioré et permet de travailler plus librement avec ses mains.
Les voisins du dessus ou du dessous ne vous entendrons pas quand vous utiliserez votre surjeteuse MO1000 le soir tard.
Une grande brillance de l'éclairage LED, nettement supérieur à celui de la photo!
Un éclairage qui ne chauffe pas quelle que soit la durée d'allumage et une durée de vie de l'ampoule incomparable.