- -160,00 €





















La machine HD9 de Janome est une piqueuse plate semi-industrielle, portative malgré ses 12 kg, stable, rapide, puissante... Une de nos chouchoutes ;)
La machine à coudre semi-industrielle HD9 est une machine destinée aux couturières et couturiers semi-professionnels. Vous cousez plusieurs heures par jour, plusieurs jours par semaine, vous n'avez pas la place pour une industrielle, vous avez besoin de déplacer votre machine à coudre, cette machine est pour vous!
Vous avez passé votre CAP couture, vous voulez une machine à coudre qui passe les épaisseurs, qui pique le cuir, les draps de laine épais, la soie fine, n'hésitez pas à venir l'essayer dans notre boutique de Paris Madeleine. C'est notre chouchoute, c'est avec elle que nous piquons les nappes enduites Fleur de Soleil.
La piqueuse plate HD9 de Janome, une machine à coudre industrielle portative
pour passer aisément les épaisseurs et les tissus techniques : cuir, simili, drap de laine, soie...
La machine à coudre HD9 peut coudre jusqu'à 1600 points/minute. Elle dispose, en outre, d'un variateur de vitesse, qui permet de réduire la vitesse quand on est sur des coutures qui demandent lenteur et précision.
La longueur de point est réglable jusqu'à 6 mm.
Le point droit de l'HD9 est particulièrement droit et régulier grâce :
- au boîtier de canette positionné à la verticale,
- à l'exclusivité du seul point droit,
- à une plaque à aiguille spéciale point droit
La machine à coudre HD9 accepte tous les pieds de biche d'une piqueuse plate : les pieds étroits, le pied fermeture bord gauche, le pied fermeture bord droit...
L'HD9 de Janome est compatible avec tous les accessoires de la confection
À droite de la plaque à aiguille, les pas de vis permettent de fixer les accessoires pour faire toutes les tailles d'ourlets, de biais, de passepoils...
Comme pour une industrielle, la genouillère de l'HD9 permet de soulever le pied de biche.
La marche arrière qu'on utilise en permanence sur une industrielle fonctionne avec une grosse manette très agréable d'utilisation.
Le trou étroit de la plaque à aiguille pour le passage de l'aiguille évite que les tissus fins se coincent sous la plaque au démarrage.
Plus que sur une machine à coudre familiale, on sent bien quand il faut ajuster la pression du pied en fonction du tissu.
Sur les machines à coudre familiales, il est impossible d'utiliser des gros fils, des fils épais, des fils torsadés, des fils de coton pour jeans, des fils pour le cuir.. Avec l'HD9, rien n'est plus facile, il suffit de suivre l'enfilage spécial gros fil.
photo
L'HD9 doit être huilée très régulièrement comme toutes les industrielles.
Avec la machine, nous vous proposons des vidéos pour vous montrer comment huiler cette machine.
1) la possibilité d'ajouter une table d'extension pour agrandir le plateau de travail sur la gauche et compenser la table
2) une piqueuse plate "simple entraînement" qui n'existe pas en version double ou triple entraînement
3) des canettes à grosse capacité mais spécifique à la machine