

Logiciel Premier+ 2 pour broderie machine Husqvarna
Le logiciel Premier+ 2 Embroidery Extra permet de scanner des motifs et de les convertir en broderie. On peut aussi dessiner un motif et le transformer en broderie, ou utiliser une photo. On peut enlever des morceaux de broderie, en combiner plusieurs, changer des points, des couleurs...
1) Qu'est-ce qu'un logiciel de broderie ? A quoi cela sert-il ?
Vous venez d'acheter une brodeuse et vous voulez broder.
Dans votre machine (Topaz 50, Ruby, Brilliance, Designer Diamond, Designer Epic), , ou avec votre brodeuse sur une clé (Topaz 25), vous avez des polices de broderie et des motifs prêts à broder.
Vous avez aussi à votre disposition sur Internet des sites qui proposent des motifs déjà prêts à broder au format de votre machine, pour Husqvarna Viking en .vip ou .vp3.
Vous voulez broder du texte et avez une brodeuse Husqvarna-Viking. Rendez-vous sur la brochure de votre machine pour télécharger le logiciel, il vous permettra d'utiliser les polices disponibles sur votre ordinateur et de les convertir en points de broderie. Attention, néanmoins, toutes les polices ne sont pas aussi bien adaptées à la broderie les unes que les autres, vous verrez à l'usage.
Vous voulez broder un motif que vous avez créé, dessiné, ou une photo ou toute autre reproduction.
Le logiciel de broderie vous permet de convertir un document ou un dessin en points de broderie.
Chez Husqvarna-Viking, le logiciel de broderie Premier + 2 existe en 3 niveaux de fonctionnalités :
1) Le logiciel Premier + 2 Embroidery
C'est le premier niveau, le plus simple. Il permet de :
- déplacer, tourner, inverser vos motifs,
- dupliquer, combiner vos motifs,
- redimensionner vos motifs. Vous pouvez directement sur la brodeuse diminuer ou agrandir un motif de 20%.
En revanche, avec le logiciel, vous pourrez agrandir ou diminuer un motif autant que vous le souhaitez car le logiciel va recalculer le nombre de points en conséquence pour que le motif garde la même densité de points.
- utiliser la fonction Express Monogram pour personnaliser vos réalisations en ajoutant votre propre monogramme.
Voilà la traduction de la présentation du module 6D™ Embroidery Extra en anglais (il n'y a rien en français pour l'instant) :
- Redimensionnez votre motif en gardant la même densité de points si vous le souhaitez, faites-le pivoter, retournez-le en miroir.